Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ANALYSONS MACRON

Publié le par rue du blogule rouge

ANALYSONS MACRON

N’en doutons pas, le « projet » de Monsieur Macron, comme il aime à le nommer, ne sera pas celui qui sera appliqué.

N’oublions jamais que nous avons de nombreux exemples sur les 5 années écoulées, des intentions réelles de ce candidat.

Il a validé la vente d’Alcatel Lucent à Nokia en 2015. Il fut également l’artisan de la vente d’Alstom à General Electric sans aucune contrepartie (avec à la clé; la destruction, récemment, de nombreux emplois ). Sur un autre dossier moins « important » mais qui a fait un grand bruit médiatique, il a laissé l’entreprise ECOPLA (dernier reste de l’entreprise historique Péchiney) à un repreneur italien alors que manifestement, les salariés auraient été en mesure de reprendre leur entreprise sous forme de SCOP. Cette entreprise a été liquidée en février dernier laissant sur le carreau plus de 50 salariés. N'a-t-il pas aussi vendu l'aéroport de Toulouse à un financier chinois poursuivi depuis pour d'autres turpitudes ?

Dans un autre registre, il nous a infligé la loi travail dite « El Kohmri », loi qu’on devrait plutôt appeler anti-travail. Sur ce dernier point, il faut aller voir ce qu’en dit « Work Sim » sur internet. 2 chercheurs, l’un en IA et l’autre en économie, ont mis au point un modèle permettant de simuler les effets de cette loi sur une durée de 4 ans. Les résultats sont édifiants mais personne n’en parle.

Pour finir dans cette catégorie, le CICE, le grand plan emploi qui, disait-il sur BFMTV (Bourdin), allait grandement contribuer à résoudre le problème du chômage. Nous savons toutes et tous ce qu’il en est en réalité : un grand gâchis financier.

Sur le registre de la trahison permanente, notons aussi la manipulation et le cynisme envers celles et ceux qui l’écoutent :

Je suis de gauche“, “je ne suis pas socialiste“, “je ne suis ni de droite ni de gauche“, “je soutiendrai le président Hollande jusqu’au bout“, “j’ai choisi de démissionner du gouvernement“, “je ne serai pas candidat aux élections“, “j’ai décidé de fonder un grand mouvement,  je vous annonce ma candidature aux élections présidentielles“, et fin été 2015 devant le MEDEF, “la gauche a cru pendant longtemps que ça irait mieux en travaillant moins, c’étaient des fausses idées“.

Puis les propos tenus sur les femmes de la société GAD, les jeunes qui doivent vouloir devenir des milliardaires, et cætera…

Nous entendons souvent dire et à juste titre que les programmes de Monsieur Fillon et Madame Le Pen comportent beaucoup de violences sociales et humaines, chacun pour différentes raisons. Mais on oublie de citer Monsieur Macron et l’idéologie qui pointe derrière son programme.

Monsieur Macron est l’instrument idéal de la politique totalitaire de la construction européenne menée par Monsieur Juncker tout comme l’a été Monsieur Hollande et son gouvernement de traîtres au peuple et à la nation. Avec Monsieur Macron, nous aurons la traîtrise de Monsieur Hollande à la puissance 10. Nous savons parfaitement que l’objectif du système, de cette caste, est de nous mettre Macron-Fillon au 2ème tour pour nous rejouer le coup de 2002 avec Monsieur Chirac. Tels sont les indices permanents qui nous sont livrés dans cette campagne par la mediasphère au pouvoir. Sans donner, comme certains, dans le complotisme, nous devons rester éveillés et éveiller à leur tour toutes celles et ceux que nous pouvons à cette conscience-là.

Si MACRON est élu, nous aurons 5 années de souffrance, de destruction de notre modèle social historique. Mais cette fois, il ne faudra pas attendre 5 ans pour agir. Si nous sommes aujourd’hui des citoyen(ne)s révolutionnaires et pacifistes, peut-être  beaucoup d’entre nous seront-ils tentés de passer à l’action dure pour une fois de plus  sauver notre idéal progressiste et humaniste.

L’Histoire ne bégaye pas.

Pascal Bouyssou

Voir ci-dessus l'enquête de Mediapart sur le financement de la campagne En Marche !

Voir ci-dessus les dépenses de Macron à Las Vegas

ANALYSONS MACRON

La vidéo supprimée à la demande de Macron qui aurait pu faire exploser la bulle !

Commenter cet article